Le forum de Ludik Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace de discussion pour les adhérents ou pas de Ludik Attitude, l'asso de jeux de société d'Aubagne.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A quoi q'uon joue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salajin
Pousseur de pions
Salajin


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:22

Des suggestions de table pour ce vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
Mineralis
Jeteur de dés
Mineralis


Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 49
Localisation : Ici, mais fait trop chaud pour moi...

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:15

Une question chef !

Est-ce que c'est des partie one-shot obligatoire (je dis pas scénario, car je sais pas ce que c'est ce truc...), où c'est-y que l'on peut se lancer dans quelque chose en plusieurs volet ?
Revenir en haut Aller en bas
Salajin
Pousseur de pions
Salajin


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:04

Pas de règle établie pour l'instant, mais je pense que le one shot ne sera pas la règle hors quelques soirées évènement à thème peut être.... A voir vendredi avec tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Mineralis
Jeteur de dés
Mineralis


Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 49
Localisation : Ici, mais fait trop chaud pour moi...

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:57

Hello !

C'est pour savoir comment que c'est que ça c'est passé la dernière fois, qu'étais aussi la première fois ?

En plus clair, comment c'est passée la partie de JDR du 15 février.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral Torent
Jeteur de dés
Mistral Torent


Messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 36
Localisation : Cassis

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:44

Alors pour moi c’était une premier!
Je voulais me faire initier....

Donc on n'était 4 + le MJ

Le jeux en question était l'essai d'une beta crée pars un des joueurs de la table et du MJ!
Un thème Post post apocalyptique/ prehistoric !!

Malheureusement, étant malade et ayant de la fièvre! je n'ai rien compris a la création de mon personnage et le déroulement de l'histoire ma pas trot accrocher (surement a cause de la fièvre)

Voila Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Jeteur de dés



Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:00

Bon, j'essayerai de venir de temps en temps et je vous proposerai très certainement du Dragon Age quand je viendrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mineralis
Jeteur de dés
Mineralis


Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 49
Localisation : Ici, mais fait trop chaud pour moi...

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:01

Alors, pour Mistral Torent, je peux te proposer une partie avec moi comme MJ. A toi de voir si tu veux faire du Medfan classique, du Moderne, du Post apo, de l'Horreur gothique, du Zibounours...

Mon système, c'est le DK (du D20 hypersuper modifié) et j'encourage le RP et les bonnes idées plutôt que les règles strictes et les casseurs de monstres sans cerveau.

Pour la création de perso, afin de pas perdre de temps, elle se fait pendant la partie, au débotté, suivant le besoin, demande au Président Président pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Salajin
Pousseur de pions
Salajin


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:23

Alors qui master quoi pour la reprise?
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Jeteur de dés



Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:01

Yop, alors, je vais voir si je peux venir vendredi soir vers 21h

Dans le cas où je viens, je peux proposer du Dragon Age (Medfan low fantasy) Pierre peut vous dire que les gars de green ronin (mutant & masterminds, trône de fer) ont bien bossés pour faire un jeu assez sympa.

Je peux faire des pré-tirés pour gagner du temps!

En général, pour les lancements, je préfère prévoir du one-shot pour éviter les frustrations du délai entre deux séances Smile

Je peux vous proposer d'autres jeux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Jeteur de dés



Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:38

Avec petite réflexion, je peux proposer du Star Wars en mode Mini 6, une version light accessible à tous et dont les persos se créent en moins de 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral Torent
Jeteur de dés
Mistral Torent


Messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 36
Localisation : Cassis

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:12

Malheureusement je ne serait pas des votre ce vendredi,

Je serai dans la salle Jeux de Plateau entant que Jouer/Narrateur sur la table du jeu "Andor"

study
Revenir en haut Aller en bas
Salajin
Pousseur de pions
Salajin


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeMar 5 Mar - 17:17

J'avoue que dragon age m'intrigue. J'avais lu la préquelle qui m'avait bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Grand Maître du jeu de gestion
Pierre


Messages : 246
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Au fond à droite

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:07

Dragon age, c'est bien ! Les règles sont old school et c'est parfait ! L'univers est bien rendu, fantasy mais pas high fantasy, les elfes sont des presque-esclaves et les nains des... Nains... Après le fait que les mages soient interdits ou contrôlés, c'est bien trouvé et les templiers sont de belles bordilles...
Bref, bon jeu !
Mais bon, moi aussi, je ferai du platal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ludikattitude.forumactif.org
Aljamis
Jeteur de dés



Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:01

Un petit med fan old school pour vendredi 12 au soir?

Règles: Castles et Crusades (retro donj style old school)
Beaucoup plus simple que plein d'autres jeux pour la création de perso, même à haut niveau, et donc facile pour intégrer de nouveaux joueurs au cas ou vous accrocheriez.

Univers: je ressors un vieil univers perso que seule une table a connue Smile
Rapidement, c'est du genre point de lumière loin du coeur des grosses intrigues politiques, frontalier avec des territoires sauvages et fondé il y a peu (40ans environ) par un ancien groupe d'aventuriers.

Géographiquement c'est vaguement le golfe du lion et le territoire va des monts venteux à l'Est (considérez le Mont Ventoux) aux montagnes qui bordent le Sud du territoire (considérez les Pyrénées) Au Sud il y a un territoire sauvage montagneux qui fait tampon avec une terre dominée par les orques et hobgobelins. A l'ouest il y a un royaume d'elfe forestiers assez refermé sur lui même. Le Nord ouest est une chaîne de montagnes et de plateaux avec des volcans en activité, des orques qui y vivent et des ruines naines y sont perdues. Le seul passage vers la civilisation, un grand empire qui connait des guerres au Nord et à l'Est et n'a donc pas le temps de se pencher sur le Sud, se trouve au Nord par un unique passage (ce qui correspondrait à la vallée du Rhône) Les monts venteux sont habités par les nains qui commercent avec les hommes.

Les races jouables sont les classiques: humains, elfes, nains, demi-elfes, demi-orques et gnomes.

Postulat: les héros d'avant sont vieux, il y a besoin d'une nouvelle génération pour reprendre le flambeau et contribuer à rendre le territoire habitable. Il y a peu de villages sur l'ensemble du territoire et les voyages sont rendus dangereux par des brigands et des monstres qui maraudent. La cartographie laisse a désirer, les anciens ne s'y sont pas trop penchés. Une route relie l'ensemble des villes principales et les rares autres villages n'en sont pas loin. Çà et là on trouve des ruines d'une ancienne seigneurie dont l'origine n'est pas déterminée.

Le groupe: les personnages se connaissent et ils sont fondamentalement bons et même peut être loyaux entre eux. Cela n'empêche pas qu'ils puissent avoir des côtés sombres que les autres ne connaissent pas. (en gros pas d'alignement du genre CN, CM, NM...)


Dernière édition par Aljamis le Lun 8 Avr - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Grand Maître du jeu de gestion
Pierre


Messages : 246
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Au fond à droite

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:12

Je pourrais pas y jouer, je dois rentrer tôt pour me lever encore plus tôt le lendemain... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://ludikattitude.forumactif.org
Salajin
Pousseur de pions
Salajin


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:38

Un grand merci pour la partie, cher aljamis et puissent les divins nous guider vers la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Aljamis
Jeteur de dés



Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:31

Bah, de rien Smile
j'espère que tout le monde a apprécié.

La prochaine fois j'essayerai de mieux préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Grand Maître du jeu de gestion
Pierre


Messages : 246
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Au fond à droite

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:18

Vous avez pas rencontré de loups... C'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://ludikattitude.forumactif.org
Aljamis
Jeteur de dés



Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:19

Pierre a écrit:
Vous avez pas rencontré de loups... C'est pour ça...
Trop dangereux, faut attendr ele niveau 10 ou 11 pour avoir une chance de survie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Grand Maître du jeu de gestion
Pierre


Messages : 246
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Au fond à droite

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:27

C'est clair !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://ludikattitude.forumactif.org
Salajin
Pousseur de pions
Salajin


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:03

Ce vendredi (le 10 mai) Je proposerai une partie d'initiation sur le système mnd (univers perso)
Revenir en haut Aller en bas
Mistral Torent
Jeteur de dés
Mistral Torent


Messages : 40
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 36
Localisation : Cassis

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:28

Salajin a écrit:
Ce vendredi (le 10 mai) Je proposerai une partie d'initiation sur le système mnd (univers perso)

mnd?

Moi je suis ok jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Grand Maître du jeu de gestion
Pierre


Messages : 246
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Au fond à droite

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:06

Si y a de la place et que je me sens mieux (la grippe en mai...), j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
https://ludikattitude.forumactif.org
Salajin
Pousseur de pions
Salajin


Messages : 68
Date d'inscription : 06/02/2013

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeJeu 9 Mai - 3:00

Toujours pour des vétérans comme toi Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Grand Maître du jeu de gestion
Pierre


Messages : 246
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : Au fond à droite

A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:41

Coooooooooool !
Eh ?!! Tu m'as traité de vieux là ?!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://ludikattitude.forumactif.org
Contenu sponsorisé





A quoi q'uon joue Empty
MessageSujet: Re: A quoi q'uon joue   A quoi q'uon joue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi q'uon joue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi on va jouer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Ludik Attitude :: Jeux de rôle :: Où c'est quand qu'on rôle à quoi?-
Sauter vers: